L’été est dorénavant derrière nous, mais, oui il y a toujours un mais…. Les robes dos nu, de soirée sont toujours de sortie.

Et vous n’avez pas l’envie de vous engoncer dans un soutif dos transparent plastique, un sans-bretelle ou avec la longue bande de dos qui est aussi de ventre.

Il existe des solutions simples, dont le taping bra. Qu’est-ce que j’invente encore. Alors d’une, ce n’est pas moi qui ai trouvé. De deux, les soutifs adhésifs, c’est bien pour les lolos format orange, mais pas demi-pastèque. Si vous voyez ce que je veux dire. Et pas non plus ceux qui ont le syndrome gant de toilette, genre « j’aime la gravité, youpi ».

Et il y a comme d’habitude des mises en garde, des techniques pour le poser, mais aussi pour le défaire afin d’éviter l’épilation du nichon. Ouille.

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Headline_Widget”][/siteorigin_widget]

Pour rentrer dans le vif du sujet, faites gaffe à la colle de l’adhésif en bande. Faites un essai de quelques heures sur votre avant-bras avant de vous lancer.

 

Surtout si vous êtes déjà sensible au sparadrap ou autre pansement qui colle.

Et une petite allergie, une !

 

D’ailleurs, mon aîné a pas mal utilisé cette technique. On avait acheté de la bande médicale en deux boites. A un moment, il finit une bande et entame l’autre sur l’autre côté. Résultat des courses : rougeurs et boursouflures après l’avoir retiré après 2 jours de pause. Donc chez Action, même boîte, même supposé produit, mais la colle diffère !

 

Moralité : Action diversifie un peu trop ses chaînes et sources de production pour un produit paramédical.

 

Autres conseils et non des moindres : protégez votre aréole avec une compresse, un cache-téton spécial ou un carré de papier hygiénique avant la pause de la bande. Pour retirer, une douche chaude ou bien huiler la bande vont favoriser le décollement tout en douceur. Et cerise sur le cake à l’orange (de la bande couleur chair héhé), vous êtes hydratée.

 

Par contre, ne vous relancez pas dans un autre strapping dans les heures qui suivent. La peau reste trop hydratée pour que la bande adhère correctement.

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Headline_Widget”][/siteorigin_widget]

Cette technique, en fait plusieurs, servent au maintien du sein par les mêmes techniques que le bandage de la cheville suite à une foulure.

Oui, je ne me suis pas foulée sur ce jeu de mots. On peut créer des bandes (le mieux sont des bandes de 5 à 10 cm de largeur) en mesurant la hauteur nécessaire pour les côtés, et la largeur du lolo. Forcément au niveau du pectoral, vous aurez besoin de moins qu’au niveau le plus fort.

Vous avez différents modèles de taping bras que l’on va aborder tout de suite. Mais juste un petit mot pour dire qu’à la base tout ça c’est grâce au cabaret, mais aussi pour les personnes atteintes de gynécomastie et les personnes qui transitionnent et souhaitent dissimuler leur poitrine.

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Headline_Widget”][/siteorigin_widget]

  • La technique de l’oreille de lapin : la bande est d’abord en vertical jusqu’à la clavicule, puis une longue bande horizontale vers le bas va resserrer le décolleté. Attention ici à garder un galbe naturel, surtout en cas de ptôse mammaire.

  • Pour les petits seins : la bande toute faite du soutien-gorge adhésif en demi bonnet, un peu comme un redresse-poitrine. Vous pouvez faire le même en taping bra, avec un meilleur maintien et adapté à votre bonnet.

  • Le H : 3 bandes et puis c’est tout. Attention à ne pas plaquer le sein trop vers le haut. Cette technique est adaptée jusqu’au bonnet D ou E et la poitrine assez ferme.

  • Mon préféré : il ressert le décolleté, redresse sans créer de plis, et garde un joli galbe. Par contre il reste gourmand en bande.

 

Derniers conseils : vous pouvez trouver bien sûr d’autres techniques. Je vous déconseille comme j’ai déjà vu le scotch de chantier gris. Il n’est pas voué à un test dermatologique et la peau ne respire pas.

A vous les petites robes de soirée, la piscine en maillot de bain !

Et vous aussi, personne qui vous travestissez, vous pouvez le faire pour créer un décolleté (y compris en plaçant entre la tape et votre pectoral un coussinet de soutien-gorge).

Et vous, Dites-nous tout en commentaires, quelle technique préférez-vous et pourquoi ?

[siteorigin_widget class=”SiteOrigin_Widget_Image_Widget”][/siteorigin_widget]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *